Comme vous le savez, la crise politique que nous traversons est également une crise médiatique. Alors, pour apporter des réponses, les médias indépendants se remontent les manches.
Face aux tensions, politique, démocratique et écologique comment les Indés se distinguent-ils du mainstream par leurs priorités éditoriales, leurs traitements, leurs engagements et leurs initiatives publiques ?
Pour en causer, le Fonds pour une presse libre vous invite à la soirée publique « Le Grand débat des Indés » le lundi 30 septembre à 18h30 à l’espace Reuilly, Paris 12e.
L’année dernière, notre média avait participé aux États généraux de la presse indépendante à l’échelle nationale et locale. Cette fois-ci, Rue89Lyon sera de la partie au côté de StreetPress, La Déferlante, Les Jours, Histoire coloniale.net, Politis, Mediapart, Le Média, Arrêt sur Images, Reporterre, Vert, Terrestres, Splann!, Basta!, Mediacités ou encore Au Poste. Nous interviendrons sur un table ronde consacrée à l’extrême droite. Alors, si vous êtes de passage à Paris, passez nous voir !
Autrement, pour ceux qui voudraient suivre les débats, ils seront aussi disponibles en streaming par ici.
Pour faciliter l’organisation de l’événement, merci de vous inscrire.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…