Il était attendu que la 7e circo bascule à gauche lors de ces législatives anticipées. C’est chose faite avec le candidat du Nouveau Front Populaire Abdelkader Lahmar. Élu député de la 7e circonscription du Rhône ce dimanche 7 juillet avec 50,04% des voix, il représente désormais les électeurs et électrices sur un territoire allant de Rillieux-la-Pape à Bron, en passant par Vaulx-en-Velin.
Les résultats du second tour des élections législatives dans la 7e circonscription du Rhône : Abdelkader Lahmar élu député
La triangulaire qui s’est dessinée pour le second tour du scrutin laisse le candidat Horizons et député sortant Alexandre Vincendet en seconde position avec 30,10% et celui du RN Cédric Pignal avec 19,87%.
Abdelkader Lahmar était arrivé largement en tête du premier tour avec 46% des voix – soit 16 points de plus qu’au premier tour de 2022 (30,87%). Loin derrière lui, les candidats Horizons et d’extrême droite n’ont pas dépassé les 30% avec des scores respectifs de 27,1% et 21,3%.
Deuxième course réussie pour le poste de député de la 7e circonscription
Très implanté à Vaulx-en-Velin, l’insoumis Abdelkader Lahmar s’était déjà présenté lors des législatives 2022. Lors du second tour, il était arrivé derrière Alexandre Vincendet. Le militant de gauche des quartiers populaires avait notamment pâti de la forte abstention dans cette commune.
Chargement des commentaires…