Les résultats du premier tour des législatives 2024 dans la 12e circonscription du Rhône
>> Revivez la soirée électorale du 1er tour des législatives
Dans la 12e circonscription du Rhône, avantage au député sortant Modem dans une triangulaire
Sur ce territoire marqué par le scandale des perfluorés, le Nouveau front populaire a choisi une écologiste pour le représenter. Lucie Gaillot-Durand, médecin pathologiste, membre du collectif « PFAS contre terre », est arrivée en tête du premier tour avec 30% des voix.
Elle devance le député sortant (Modem) Cyrille Isaac-Sibille, qui se présentait pour un troisième mandat. Lui-même également médecin arrive juste derrière avec 29 % des suffrages. Au second tour, il pourra compter sur le report des voix obtenues par Pascal Charmot (LR). Le maire de Tassin obtient 13,9% des suffrages.
En troisième position, la candidate RN Clémence Luisier obtient 25 % des voix. Mais franchissant le seuil des 12,5% des inscrits, elle peut se maintenir au second tour. Cette parfaite inconnue de 25 ans compte sur une maigre réserve de voix de l’extrême droite constituée par le score de la candidate Reconquête Noémie Gallice et ses 1,23%.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…