Ça y est. Élisabeth Borne a décidé de recourir (encore) au 49.3 pour faire passer manu militari une réforme des retraites particulièrement controversée. Après huit journées de grève et de manifestations, l’intersyndicale a précipitamment annoncé un rassemblement devant la préfecture du Rhône ce jeudi à 17h, quai Augagneur, devant le square Delestraint (Lyon 3e).
Une manifestation sauvage à Lyon contre la réforme des retraites
Un second rendez-vous (non déclaré à la préfecture) est donné un peu plus tard dans la soirée, à 18h30 place des Terreaux (Lyon 1er) pour une « déambulation radicale ». Pour rappel, les tensions entre les manifestants les plus radicaux et les forces de l’ordre se sont accrues à partir de la manifestation du 7 mars dernier. Ce jour là, entre 25 000 et 50 000 personnes (selon la préfecture ou selon les syndicats) avaient défilé à Lyon.
Il se pourrait bien que la situation s’envenime davantage à l’issue de la manifestation sauvage annoncée ce jeudi 16 mars.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…