Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Scandale à Saint-Etienne : le maire Gaël Perdriau lâché par son ancien bras droit

Mercredi 3 janvier, Médiapart révèle que Pierre Gauttieri, l’ancien bras droit de Gaël Perdriau, a lâché le maire de Saint-Étienne devant les juges. Un énième rebondissement dans ce scandale de chantage à la sextape qui ne finit pas. Alors que le maire n’a toujours pas démissionné de son poste, nous vous proposons une chronologie exhaustive de l’affaire.

,
Édition abonnés
Lyon Saint-Etienne Perdriau
Le président de la Métropole de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, le 17 mai 2021.

Approcherions-nous de la fin d’une affaire à rebondissement ? En ce début 2024, Médiapart révèle que l’ancien bras droit de Gaël Perdriau (ex-LR), Pierre Gauttieri, a lâché le maire de Saint-Étienne. Mis à mal par une série d’enregistrements diffusés par le site d’investigation, l’ancien directeur de cabinet est passé à table devant les enquêteurs, juste avant les fêtes.
Admettant avoir « menti » durant de longs mois, Pierre Gauttieri a affirmé que le maire de Saint-Étienne a validé, en amont, le principe de l’opération dite du chantage à la sextape contre son premier adjoint, avant d’en régler les détails financiers. Une accusation qui met encore plus en difficulté Gaël Perdriau, mis en examen dans cette affaire, et toujours à son poste.
Les choses se corsent pour l’édile stéphanois, dans ce feuilleton à rebondissement. Le 13 octobre 2022, nous avions fait une première chronologie de cette affaire. Depuis, nous ne cessons de la mettre à jour, tant les éléments à charge s’accumulent. La dernière mise à jour ? Ce jeudi 4 janvier, à la suite des révélations autour de Pierre Gauttieri. Pour mieux comprendre, nous vous proposons une chronologie (longue) remontant au début de l’affaire.

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.

Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Lyon. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#Gaël Perdriau

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options