Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
La Fête du Livre de Bron : des stars de la littérature et 400 bouquins dans les tramways de Lyon
Cultures  Sélection culture par la rédac de Rue89Lyon 

La Fête du Livre de Bron : des stars de la littérature et 400 bouquins dans les tramways de Lyon

par Rue89Lyon.
Publié le 3 mars 2022.
Imprimé le 02 décembre 2022 à 21:38
641 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Ce rendez-vous du livre désormais incontournable de l’agglo de Lyon va vous en mettre plein la vue. On va verser dans le namedropping et ça dira déjà beaucoup de ce que vous pourrez voir à Bron en mars. Mais aussi dans deux des lignes de tramway de Lyon, ce vendredi 4 mars…

Ont répondu à l’appel : Florence Aubenas (on ne peut plus sous les feux des projecteurs depuis que son récit « Le Quai de Ouistreham » a été adapté au cinéma) ; Christine Angot qu’on ne présente plus ; Sorj Chalandon ; Constance Debré (dont le dernier roman « Nom » est relativement décevant par rapport à ses deux premiers textes incisifs déjà parus, mais devenue une voix littéraire trop diffusée pour que l’on ne s’y intéresse pas) ; Yamina Benahmed Daho que l’on aime particulièrement et pas uniquement parce qu’elle vit à Lyon.

Florence Aubenas. ©Patrice Normand

Mais aussi la scénariste lyonnaise Virginie Ollagnier ; l’autrice Maria Pourchet ; le réalisateur Stéphane Brizé… N’en jetez plus. Si vous avez aimé leur littérature, l’idée de les rencontrer et de les écouter, mis en dialogue les uns et les unes avec les autres, devrait vous réjouir.

Par exemple, une table ronde intitulée « survivre à l’époque en crise » réunira Éric Chauvier, Julia Deck et Vincent Message. Une autre, intitulée « Résister à l’injustice » mettra en conversation Arno Bertina, Jocelyn Bonnerave et Hélène Laurain…

À noter enfin, pour la promotion de la lecture et de l’objet livre : près de 400 livres, issus de la bibliographie des auteurs et autrices présent·es à la Fête du Livre de Bron, seront déposés dans les rames des tramways T2 et T6, ce vendredi 4 mars. C’est le Sytral, autorité organisatrice des TCL, qui lance cette intéressante initiative. Romans, recueils de nouvelles ou de poésie seront mis à la disposition des usagers des TCL, pour les lire, les feuilleter, les emporter, les transmettre…

Fête du Livre de Bron, du 8 au 13 mars 2022.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Affaire Perdriau : la nouvelle victime s’appelle Laurent Wauquiez

par Rue89Lyon. 1 463 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Une journée de mobilisation des professionnels du social ce mardi à Lyon

par Rue89Lyon. 434 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Violences policières sur Arthur Naciri : la justice marque le coup à Lyon

par Pierre Lemerle. 1 004 visites. 3 commentaires.
×