Résultats des départementales 2021 dans le canton de Belleville-en-Beaujolais
Second tour dimanche 27 juin 2021 :
| Binômes | Étiquettes | Résultats |
|---|---|---|
| Evelyne Geoffray et Frédéric Pronchery | UCD | 77,31 % |
| Christophe Boudot et Chantal Capaldini | RN | 22,69 % |
| Abstention | 70,26 % |
Rappel du premier tour dimanche 20 juin 2021 :
| Binômes | Étiquettes | Résultats |
|---|---|---|
| Evelyne Geoffray et Frédéric Pronchery | UCD | 59,14 % |
| Christophe Boudot et Chantal Capaldini | RN | 22,79 % |
| Viriginie Pays et Franck Rambaud | COM | 18,07 % |
| Abstention | 70,67 % |
Le binôme Geoffray – Pronchery confortablement (ré)élu
Evelyne Geoffray et Frédéric Pronchery (Union du centre et de la droite) ont été largement réélus ce dimanche 27 juin au second tour des élections départementales 2021 dans le canton de Belleville-en-Beaujolais. Ils disposaient déjà d’une large avance au soir du premier tour. Evelyne Geoffray est conseillère départementale sortante du canton au contraire de Frédéric Pronchery. Elle était associée à Bernard Fialaire en 2015 qui ne se représentait pas.
Avec davantage de participation, ils auraient pu être réélus dès le premier. Leur candidature n’a réuni que 16,63 % des inscrits contre 25 % requis pour l’emporter au premier tour (en plus de la majorité absolue des suffrages exprimés).
Comme en 2015, le canton de Belleville-en-Beaujolais ne présentait pas de difficulté particulière pour la conseillère départementale sortante.
Composition de l’assemblée du conseil départemental du Rhône pour la mandature 2021-2027
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…