« Winter is coming », paraît-il : on est déjà dedans, sans crainte aucune.
Wintower est la version hivernale du festival de bord de lac Woodstower. Pas besoin de moufles cependant car en hiver le festival n’a pas lieu sur les plages. Le rendez-vous est donné dans des salles de concert de l’agglo.
On démarre vendredi 21 février avec un enfant terrible du rap (pléonasme ?) Alkpote. Personnage projeté qui se débat dans ses contradictions, il assume parfois les moins correctes. Il inspire dans tous les cas une flopée de jeunes artistes d’aujourd’hui. On sera là au Ninkasi Kao (à Gerland).
Le lendemain, samedi soir, rendez-vous au Transbordeur pour Kompromat, talentueux duo formé par la classe de la scène électronique (Vitalic et Rebeka Warrior de Sexy sushi), autour d’un projet plus techno. Ci-après, un titre en featuring avec Adele Haenel. Juste avant Kompromat, pour une mise en jambe tonique, on sera devant Zimmer, poulain du très bon label Roche Musique (Kartell, FKJ ou Darius…).
Wintower du 21 au 23 février, au Ninkasi Kao, au Transbordeur puis à la Commune. Infos et programmation complète par ici.
La sélection culturelle du mois de février 2020
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…