Exigeant et nomade, ce festival s’étend sur dix jours dans autant de lieux. Les thématiques sont aussi très variées : Les enfants de demandeurs d’asile, la pêche aux Açores, l’extrême droite sur Internet ou encore les « âmes brisées » du Tsunami.
Le 14 novembre, au cinéma le Zola à Villeurbanne, sera projeté le dernier film des réalisateurs lyonnais Jérémy Perrin et Hélène Robert « Brise-lames ». En voici le synopsis :
Au Japon, après le tsunami sans précédent de 2011 qui fit vingt mille morts et laissa une terre dévastée, les disparus reviennent des profondeurs de la mer pour hanter les vivants. Alors que se dresse un mur brise-lames titanesque, des histoires de fantômes se propagent le long de la côte japonaise. Le paysage de la reconstruction devient ce monde intermédiaire où le visible et l’invisible se confondent.
Pour cette soirée, comme pour les autres, la projection du film sera accompagné d’un débat avec les réalisateurs.
Toutes les infos pratiques sont ici.
A noter que cet événement est accessible avec le passeport « Kino ».
Festival Interférences, du 6 au 16 novembre 2019, dans la métropole de Lyon.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…