Parmi l’offre riche du programme 2019, on relève la présence de la compagnie Teatro Línea de Sombra, qui arrive du Mexique avec pas moins de trois spectacles. Cette compagnie ancienne estime concevoir un « théâtre d’investigation », sur le territoire mexicain (avec le récit d’une ville ravagée par le trafic de drogue, dans Baños Roma) mais aussi au-delà (en Colombie avec l’histoire d’une communauté de femmes déplacées par un groupe armé durant la guerre civile, dans Pequeños territorios en reconstrucción). Et, pour cela, la compagnie n’hésite pas à faire appel à des comédiens internationaux.
On relève aussi la venue du théâtre KnAM, plusieurs fois invité déjà par le festival, avec une nouvelle création qui tiendra le rôle de la pièce inaugurale : « Ma Petite Antarctique » -ou la version élaborée du conte de La Reine des neiges (sans la chanson entêtante de Disney, promis).
Les Subsistances accueilleront pour leur part « Girls Boys Love Cash », par le collectif allemand Citizen.KANE.Kollektiv. Fruit d’une enquête menée avec le Jeune Ensemble de Stuttgart (JES), cette performance veut offrir un autre regard sur la prostitution.
Cette année, on compte pas moins de 22 spectacles qui couvrent 15 pays, de la Russie au Burkina Faso en passant par le Rwanda, l’Allemagne, la Syrie, la Belgique… Armez-vous du programme détaillé, afin de ne pas vous perdre parmi les 19 spots partenaires (un peu partout dans la métropole).
Festival « Sens interdits », du 16 au 27 octobre, dans la métropole de Lyon.
Théâtre interdit, ciné enfants et punk arabe : la sélection culturelle de la rédaction en octobre 2019
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…