L’heure des choix, tout simplement.
Par exemple, vous pourriez faire le suivant, parmi toute l’offre culturelle qui s’offre à vous :
Festival « Messe de minuit » à l’Epicerie Moderne, au Transbordeur et au Périscope
Vous connaissiez peut-être les soirées « La Messe » organisées dans différentes salles de concerts de Lyon. Pas de surprise, ce sont les mêmes derrière ce nouveau festival : le groupe de rock lyonnais Last Train et sa boîte de production Cold Fame. Sans surprise aussi, ce festival sur trois jours et trois salles différentes sera dédié au rock. Rock psyché, rock indé, punk, garage rock…
Dans une programmation crescendo côté férocité au fil des soirées.
L’un des intérêts, mais pas le seul, de cette programmation, est le joli coup réalisé avec la venue de Fat White Family. Révélés en 2013, les Anglais ont depuis gardé une grosse cote. Leur talent, leur musique pop planante mais torturée et assez sombre, leurs origines modestes et leur goût pour la défonce sévère … Ils cochent toutes les cases. Et ils sont plutôt rares à Lyon.
Ils partageront la scène ce soir-là au Transbordeur avec Lysistrata ou The Psychotic Monks, bien plus speed côté rythme et qu’on vous conseille chaudement. Si vous avez le temps, allez voir les Anglais de Bad Nerves la veille, au Périscope, pour vous replonger 40 ans en arrière. C’est à la mode en ce moment.
Festival « La Messe de Minuit » le 19 septembre à l’Epicerie Moderne, le 20 septembre au Périscope, le 21 septembre au Transbordeur
L’intégralité la sélection culture de Rue89Lyon
Rap châtelain, messe rock et migrations en images : notre sélection culture en septembre 2019
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…