SUR CHALLENGES.FR
La Métropole, le 15 décembre, et la Ville de Lyon, le 18 décembre, vont adopter chacune une délibération en ce sens. Les propriétaires exploitant ce type de location devront désormais se déclarer auprès de la ville et noter sur leurs annonces leur numéro d’enregistrement. Ceux qui louent leur résidence principale devront le faire dans la limite de 120 jours par an. Ceux qui proposent à la location une résidence secondaire de moins de 60 m2 devront demander une autorisation à la mairie limitée à neuf ans.
Pour les surface de plus de 60m2, le propriétaire devra » compenser » en mettant à la location longue durée un bien de surface au moins équivalente. Pour les SCI, le principe de la compensation s’appliquera dès le premier mètre carré.
Le dispositif lyonnais doit entrer en vigueur à partir du 1 février prochain.
Lire la suite sur Challenges.fr
La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…