Pour la 15ème édition du festival, le but d’Extra! reste le même : imaginer une expérience hors-musique gratuite, originale et décalée.
Lancé en 2008, ce projet propose à tous (cuisiniers, animateurs, journalistes, écrivains…) de créer son propre événement. Après des sélections exigeantes, le festival des Nuits Sonores assure soutenir la réalisation de chaque candidat accepté.
Tour d’horizon de quelques uns des rendez-vous programmés :
- Cours de yoga, brunch, massages et barbier sont au programme de « Bazar imaginaire » le 25 mai. Un parcours autour de la thématique du rêve prend forme de 10h à 20h à la Taverne Gutenberg.
- Tandis qu’à partir de 15h, Romain Play et ses acolytes prennent le contrôle de « la cabine enchantée », rue de l’Epée.
- Les DJs Manoo, Jutix, Theorist OFC, Junior ou Je Déteste la Musique fêtent les 5 ans de la team Oyster le 26 mai.
- De 12h à 21h, les gourmets peuvent venir savourer des bourriches d’huîtres accompagnées d’un verre de blanc. La dégustation a lieu au Matmut Stadium de Gerland.
- À l’Amphithéâtre des 3 Gaules, les élèves de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts ont créé l’étonnant projet « Papilles sonores ». L’enjeu ? « Écouter notre repas » en proposant des sons amplifiés de ce que l’on mange, et créer un lien entre nos deux sens que sont l’ouïe et le goût. Rendez-vous le 27 mai de 15h à 21h.
- Les 26, 27 et 28 mai, Livestation DIY, Lyon CityCrunch et les Transats organisent « Love beach love boat ». Sur le quai Rambaud de 13h30 à 20h, l’été et les jeux de plage sont de la partie avec des animations, des croisières et du son. Une carte blanche est donnée au collectif « La Chatte ».
L’intégralité des événements est à retrouver sur la carte interactive des Extra ! du Petit Bulletin.
et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…