SUR LEPROGRES.FR
.
Initialement, dans un arrêté du 11 mai 2016, la Ville de Lyon avait décrété une interdiction générale dans les 1er, 2e et 5e arrondissements du 10 juin au 10 juillet, de midi à minuit. Il y a trois jours, le 22 juin, la municipalité a discrètement procédé à un « réajustement » en ciblant la prohibition pour des dates à « forte présence de supporters », les « veilles d’un match ou lorsque la France joue ».
L’horaire a aussi été décalé à 14 heures. Moins de jours sont impactés par l’interdiction, mais davantage d’arrondissements sont concernés.
Une nouvelle interdiction de vente d’alcool à emporter liée à l’Euro 2016
Ainsi, la vente d’alcool à emporter est interdite dans les 1er, 2e (jusqu’à Carnot), 3e (secteur Préfecture- Moncey), le 5e (Vieux-Lyon et Saint-Just) et le 7e (Guillotière, Jean-Macé) cinq jours (25 juin, 3, 5, 7 et 10 juillet de 14 heures à minuit). Ces dates correspondent aux huitièmes, quarts, demies et la finale (ou une veille de match).
Il reste donc sept jours d’interdiction (cinq édictés par la Ville et deux par la Préfecture) à des dates correspondant aux rencontres de l’Euro 2016. Pour ceux qui se jouent au Grand Stade, l’interdiction préfectorale de vente d’alcool à emporter concerne toutes les communes de la Métropole et les seuls supporters.
À lire sur leprogres.fr (payant)
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…