SUR CANALPUS.FR
Le 21 février dernier, François Hollande a entamé une tournée d’une semaine entre la Polynésie et l’Amérique du Sud (Pérou, Argentine et Uruguay).
Ce mardi 23 février, il visitait l’exposition du photographe français Raymond Depardon, « La France », présentée au ministère de la culture péruvien.
Le président de la République était notamment accompagné par le secrétaire d’État aux sports, Thierry Braillard.
Celui qui était député PRG du Rhône avant d’entrer au gouvernement était dans les pas du Président de la République signer notamment des accords de coopération sportive entre la France et les pays hôtes de la tournée.
Lors de cette visite, Thierry Braillard a été pris en flagrant délit de rire de complaisance à contre-temps par les caméras du Petit Journal de Canal +.
François Hollande a distillé quelques notes d’humour autour des clichés du photographe que son aréopage, dont Thierry Braillard, a salué à chaque fois de rires forcés mais soutenus.
Mais pas assez attentif le secrétaire d’Etat s’est fait prendre en position de hors-jeu en riant une nouvelle fois bruyamment au moment où le président est redevenu sérieux.
Ce dernier lui a d’ailleurs lancé un regard d’étonnement appuyé.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…