Pour cette nouvelle édition du festival, une fois encore cette question sera posée aux auteurs contemporains, critiques, historiens, sociologues ou artistes… Mais aussi aux lecteurs.
La Fête du Livre de Bron 2016 se prépare, avec en tête la phrase de Franz Kafka qui résonne particulièrement à nos oreilles :
«Ecrire, c’est sauter en dehors de la rangée des assassins ».
Nous vous rappelons la question : « que peut la littérature ? ». Répondez à cette question, sans contrainte de genre, en 1 500 signes (espaces non compris). A vous de jouer.
Un jury composé des membres des deux équipes sera publié sur les sites des médias Rue89Lyon et petit-bulletin.fr, ainsi que celui du festival, et sera affiché lors de l’événement. Le gagnant se verra offrir 5cinq livres de littérature, française ou étrangère, sélectionnés par la Fête du Livre.
Texte à envoyer avant le 22 février 2016 à concours@fetedulivredebron.com, plus d’infos sur www.fetedulivredebron.com.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…