SUR FRANCE3
Plusieurs centaines de personnes (près de 800 selon les organisateurs, 600 selon la police) ont formé ce dimanche à la mi-journée une chaîne humaine à Lyon pour dénoncer « l’état d’urgence climatique » à la veille de l’ouverture de la COP21, raconte le site de France 3 Rhône-Alpes.
Des manifestants de tous âges étaient rassemblés vers midi à l’appel d’Alternatiba Rhône. Les participants se sont tenus par la main sur le pont de la Guillotière, qui enjambe le Rhône, et le long des Berges du fleuve.
Cette chaîne humaine a été organisée après l’interdiction d’une marche pour le climat qui devait avoir lieu samedi. La chaîne humaine a finalement été tolérée par la préfecture du Rhône.
La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…