SUR ACTEURSDELECONOMIE.FR
Ce jeudi 3 septembre au Sucre, une partie de l’équipe de Kiss Kiss Bank Bank a officiellement lancé sa première antenne locale.
La plate-forme de crowd-funding, créée en 2010 et qui va bientôt fêter ses 40 millions d’euros collectés, va s’installer dans les locaux de Arty Farty (organisatrice du festival Nuits Sonores).
Un responsable local a été recruté en la personne d’Adrien Biot et des partenariats signés avec des acteurs locaux.
À ce jour, la plateforme a enregistré précisément 1 547 projets venus de la seconde région de France soit 10 % des plus de 15 000 projets mis en ligne depuis le lancement. Argument décisif dans cette implantation.
« Nous voulions démarrer par Rhône-Alpes car elle est très bien connectée, l’écosystème est très actif, et la génération d’entrepreneurs est motivée. Ici, l’idée est de doubler le nombre de projets entre 2015 et 2016. »
Au cours des prochains mois, Kiss Kiss Bank Bank devrait ouvrir d’autres antennes dans les métropoles, en particulier celles labellisées French Tech.
La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…