Air Rhône-Alpes indique :
« Vendredi 7 août, les conditions météorologiques restent comparables, avec de fortes chaleurs, une stabilité atmosphérique dans les vallées alpines, et un faible vent de sud dans le couloir rhodanien. Les concentrations d’ozone devraient donc rester élevées, avec de nouveaux franchissements des valeurs réglementaires ».
Comme le montre la carte de l’agence, le niveau « information » est déclenché dans 6 zones sur 17 de la région et notamment une large partie sud dans la Drôme et autour de Valence, avec la remontée de particules de la région PACA à cause d’un vent de sud. Mais aussi en Haute-Savoie, autour d’Annecy et du lac Léman, ainsi que dans le bassin Grenoblois.
Le pic de pollution à l’ozone devrait prendre fin ce week-end avec la baisse des températures et l’arrivée de perturbations. Le dernier épisode de pollution remonte au mois dernier et avait duré lui aussi deux jours, les 17 et 18 juillet.
Par ailleurs, le département du Rhône est placé en vigilance orange canicule.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…