SUR LEPROGRES.FR
C’est une information que livre aujourd’hui le journal Le Progrès. Le père Christian Delorme, qui fut délégué épiscopal aux relations avec l’islam au début des années 1990, est connu notamment pour son engagement dans la Marche pour l’égalité et contre le racisme, dite « Marche des beurs » de 198, sera le délégué de Mgr Barbarin en charge du dialogue interreligieux dans le Rhôn.
« C’est dans la logique de ce que je fais depuis des années. Lyon est pionnière dans l’interreligieux depuis un siècle : il est important d’entretenir cette flamme, surtout à notre époque », explique-t-il au Progrès.
Le prêtre de 65 ans restera bien entendu curé des paroisses de Saint-Côme/Saint-Damien et Saint-Romain à Caluire. Au poste, bénévole, de délégué à l’interreligieux, il prendra la suite de Régine Maire.
Beaucoup de prêtres s’étonnaient que la très fine connaissance du terrain de Christian Delorme ne fût pas davantage exploitée par le cardinal Barbarin. C’est désormais chose faite.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…