Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon,
abonnez-vous.
Rue89Lyon
Publié le ·
Imprimé le 12 février 2026 à 09h57 ·
Modifié le ·
1 minute
Partager
SUR LE DAUPHINE
Ca aurait pu être une blague belge : un chauffeur belge devait mener ses touristes à la Plagne dans les Alpes, il a failli les conduire dans les Pyrénées. L’autocar a ainsi parcouru 1200 kilomètres pour arriver à bon port, avec près de 24 heures de retard. Interrogé par le site StudioBrussels (la radio qui organisait le voyage pour ses auditeurs), le chauffeur s’explique, sans far :
« Il y a trois « Plagne » en France et on s’est trompé. »
En effet, il a confondu La Plagne en Savoie avec La Plagne en Arriège. L’un des passagers, sur Twitter, ironise sur la visite de la Mediterranée et la cité de Carcassonne. L’autocar n’a rebroussé chemin qu’au niveau de Toulouse, alors qu’il approchait de l’Espagne. Et les vacanciers sont arrivés dans les Alpes dimanche, avec 24 heures de retard.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Chargement des commentaires…