SUR MEDIAPART.FR
La secrétaire d’État à l’enseignement supérieur et à la recherche, la grenobloise Geneviève Fioraso, s’est inventée un diplôme, une maîtrise d’économie qu’elle n’a en réalité jamais obtenue. Wikipedia, Who’s Who, biographies.com, leguidedupouvoir.fr, tous mentionnent une maîtrise d’économie dans son cursus universitaire. D’après Mediapart, elle n’aurait même jamais suivi aucun cursus dans cette matière. Elle n’a jamais pris soin de corriger ses biographies officielles.
Alors inconnue du grand public, Geneviève Fioraso, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, dans cette équipe de surdiplômés, n’avait pas, et de loin, le CV le plus rempli. La plupart des portraits qui lui ont été consacrés depuis son entrée en fonctions à la tête de ce difficile ministère ont d’ailleurs insisté sur ce qui pouvait constituer un handicap, dans un monde universitaire très sensible aux diplômes. Dans ce qu’on a appelé le « gouvernement des agrégés », le cursus mensonger de l’actuelle secrétaire d’Etat, semblait en conformité avec le niveau d’études de ses anciens collègues ministres.
Cette nouvelle information concernant la secrétaire d’Etat intervient quelques mois après les révélations de Mediapart (payant) sur un conflit d’intérêts dans le domaine des nanotechnologies.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…