SUR LEPROGRES.FR (payant)
La toute première séance du conseil métropolitain, ce vendredi 17 janvier, a été plutôt mouvementée. Les 166 conseillers métropolitains ont dû élire la commission permanente (composée de 24 conseillers, du président et des 25 vice-présidents). Gérard Collomb, président PS de la Métropole, n’y a pas convié l’opposition, furieuse. La maire PC de Vénissieux n’a pas accepté l’invitation faite.
Et le PRG qui a constitué un groupe propre ne figurait pas non plus dans la liste prévue par le président socialiste. Il a donc présenté contre toute attente une conseillère métropolitaine qui a été élue, Ludivine Piantoni. Et ce, grâce aux voix de l’opposition du centre et de la droite, trop heureuse de jouer ce tour à Gérard Collomb.
La candidature de Ludivine Piantoni était téléguidée par Thierry Braillard, ministre des Sports, issu du terreau politique local, qui entretient en tout état de cause des relations de plus en plus exécrables avec le maire de Lyon.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…