Elles étaient devenues un symbole du « made in France », d’un savoir-faire national et de la lutte contre la délocalisation industrielle. Les Atelières, soit quelques ex-employées de la société Lejaby, ont sorti de leurs machines, à Villeurbanne, une collection mise en vente en ligne depuis quelques jours, via leur site.
Sur TF1, la très colorée présidente Muriel Pernin, qui a su médiatiser son projet et sa société notamment lors de la campagne présidentielle de 2012, a montré le soutien-gorge d’une gamme « Fatale » et un autre d’une gamme sportive, pour commencer la promo de ces pièces de confection qui se vendent entre 40 euros et 1000 euros.
Toujours dans la suite de la disparition de la société d’origine, des nouvelles pour la Maison Lejaby, qui avait été rachetée par Alain prost et qu’il a ensuite revendu. Le site de Tribune de Lyon rappelle ce lundi que son nouveau propriétaire, le fonds d’investissement Impala, apporte 8 millions d’euros dans le capital du fabricant de lingerie, dans le but notamment d’en faire “une marque mondiale de référence dans le haut-de-gamme et le luxe”.
La dernière assemblée générale de la société a également débouché sur la nomination de l’ancien propriétaire et PDG Alain Prost, au poste de directeur général.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à LyonPour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…