SUR LEQUIPE.FR
Avant le coup d’envoi du match de Ligue 1 entre l’OL et Montpellier, le 19 octobre, alors que la police intervenait pour mettre fin à une bagarre entre supporters des deux clubs, un carreleur lyonnais de 25 ans, surnommé « Lex » avait été atteint par un tir de flash-ball à la tempe qui lui a occasionné une cécité partielle de l’oeil droit.
En réaction, les supporters du virage sud du stade Gerland, dont faisait partie « Lex », ont appelé à une manifestation contre l’usage du flash-ball autour des stades de football.
L’Equipe annonce qu’une trentaine de groupes de supporters d’une vingtaine de villes de France, mais aussi de Belgique (Anderlecht), d’Italie (Vicenza) et de Suisse (Servette Genève) sont attendus ce samedi dans les rues de Lyon.
Le rendez-vous est donné à 13h devant le virage sud pour ensuite se rendre place Bellecour.
L’Equipe rappelle également que la victime du tir est présentée par la direction de la sécurité publique du Rhône comme «un hooligan ultraviolent du virage sud». Lui-même assure qu’il ne participait pas aux affrontements et qu’il a été pris pour cible lorsque des supporters montpelliérains se sont approchés des badauds et qu’il a tenté de leur barrer la route «pour protéger des familles innocentes».
Le Parquet de Lyon a ouvert une enquête confiée au PCDD (Pôle commandement déontologie discipline).
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…