Lucius Quinctius Cincinnatus, selon la tradition, abandonna, après seize jours, la charge de dictateur qui lui avait été confiée pour sauver Rome des Sabins, puis retourna à ses travaux des champs. C’était en 458 avant Jésus-Christ.
On imagine donc Arnaud Montebourg retourner dans sa Bresse d’élection et se consacrer à l’élevage des poulets. Mais chacun comprend bien que, s’il part, c’est dans l’espoir de revenir.
Connaît-il bien l’histoire? Car le patricien Cincinnatus ne fut rappelé que près de vingt ans plus tard, en 439… pour mater une révolte de la plèbe et mettre à mort son chef, un certain Spurius Maelius.
Cela nous mène, pour Arnaud Montebourg, à 2033. Il aura alors 71 ans. Et partir sur la gauche pour revenir par la droite est-ce vraiment le destin qu’il souhaite ?
Entre la cacophonie de la campagne municipale et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…