SUR LEPROGRES.FR
Comme chaque année, le magazine « Challenge » a publié son classement des 500 plus grandes fortunes françaises. En tout 25 se trouvent dans le Rhône, comme l’a relevé le Progrès. Petit florilège du haut du classement rhodanien.
Le premier des (très) riches rhodaniens arrive à la 29e place. Il s’agit d’Alain Merieux. A 76 ans, le fondateur de Biomérieux possède une fortune estimée à 2,1 milliards d’euros.
Le second des plus riches du Rhône (37e position au niveau national) est Laurent Burelle (et sa famille) dont la fortune, née de la création et du contrôle actuelle de Plastic Omnium, pèse 1,7 milliard d’euros.
Dernière du top 3 des milliardaires lyonnais (47e place), la famille fondatrice de Seb, les Lescure avec 1,4 milliards d’euros.
22 millionnaires rhodaniens
A la 78e place, pointe Christian Boiron le fondateur du numéro un mondial de l’homéopathie. Fortune : 618 millions.
Le suit de près, à la 79ème place en la personne de Nobert Dentressangle, fondateur du groupe de transport et de logistique, dont la fortune est estimé à 760 millions d’euros.
Christian Latouche, le fondateur du groupe Fiducial, reste dans les 100 premiers. Avec ses 700 millions d’euros, il pointe la 85ème place.
S’en suivent ensuite notamment Philippe Foriel Destezet (fondateur d’Adecco), les héritiers du Groupe Descours & Cabaud, Bruno Rousset (le groupe d’assurances April), Christophe Gruy qui possède le Groupe Maïa ou encore Lucien Deveaux.
A lire sur leprogrès.fr (payant).
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…