SUR FRANCEMUSIQUE.FR
Un mois après la décision de la mairie de suspendre l’équipe dirigeante et artistique en charge de l’Opéra de Saint-Etienne, l’heure est aux explications.
Qu’est-ce qui a pu motiver Gaël Perdriau, nouvel édile UMP de la ville, de suspendre 9 cadres en charge de la culture, dont Vincent Bergeot et Laurent Campellone, respectivement directeur et directeur musical de l’Opéra de Saint-Etienne ?
Vengeances politiciennes ou réels dysfonctionnements internes, la nouvelle et l’ancienne équipe municipale sont engagées dans un combat acharné pour tenter de porter la faute sur le camp adverse.
Faute de directeur puisque celui-ci fait partie des 9 suspendus, c’est Marc Chassaubéné, adjoint à la culture qui s’est chargé de lister les nouveautés de la saison 2014/2015 lors de la présentation de la nouvelle saison à la presse.
Il a tout d’abord évoqué la santé financière de l’établissement qui souffre d’un « déficit d’environ 1 million d’euros sur les trois dernières années ». Ce que nie l’ancien maire qui lui parle de « trois fois moins ».
« Le dérapage budgétaire de l’Opéra Théâtre sur cette saison s’élève à 600.000 euros, dont 200.000 euros dus à une diminution de la subvention du conseil général, et pas à un million d’euros », a contesté l’ancien maire socialiste, Maurice Vincent.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…