Ce programme s’inscrit dans le cadre du parcours « Territoires en écritures », projet transfrontalier porté par Les Célestins, le Théâtre de Lyon et le Théâtre de Poche à Genève (Suisse), afin d’explorer et de faire découvrir les écritures contemporaines. Animées par des auteurs, metteurs en scènes, éditeurs, programmateurs de France ou de Suisse, ces deux journées placent la parole vivante au centre de la réflexion, en ouvrant un espace d’échanges ouvert à tous.
Discussions et tables rondes :
- Écrire (pour) le théâtre aujourd’hui
- Accompagner les écritures contemporaines
- Écritures de plateau, nouvelles formes théâtrales
- Du texte à la mise en scène
- Transmettre le théâtre contemporain
Et les invités :
- Les auteurs : Nathalie Fillion, Mathieu Bertholet, Stéphanie Marchais, Lancelot Hamelin, Julien Mages ;
- Les metteur(e)s en scène Claudia Stavisky, Joris Mathieu, Françoise Courvoisier, Simon Delétang, Roland Auzet, Johanny Bert ;
- Des éditeurs, comédiens, universitaires et de nombreux autres acteurs impliqués dans le soutien aux écritures théâtrales contemporaines.
Les 26 et 27 mai ; journées ouvertes à tous sur inscription.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…