Trente ans après les Gratte-ciel, le quartier du Tonkin représentait une nouvelle idée de la ville exprimée par une nouvelle esthétique du bâti. Conscients de cet enjeu, les entrepreneurs s’illustrèrent dans une œuvre conjuguant audace technique et avant garde architecturale. Moulée en superbe béton, la structure ponctuelle libère les plateaux, ménage de subtiles transparences en rez-de-chaussée. Creux et porte à faux couronnent des façades de verre et de métal. par Jacques Rey
La décennie :1966-1974 L’emballement de la période précédente dévoile ses limites. La contestation est violente. On cherche à concilier les mégastructures, qui paraissent la solution à l’expansion démographique, avec l’échelle humaine pour un mieux-vivre.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…