Habillage
La reprise de SITL ex-FagorBrandt intéresserait des investisseurs d’Abu Dhabi
Économie  Vigies 

La reprise de SITL ex-FagorBrandt intéresserait des investisseurs d’Abu Dhabi

actualisé le 28/03/2014 à 10h34

SUR ACTEURSDELECONOMIE.FR

La PME iséroise SNEP-Euroform s’appuie sur de puissants capitaux d’Abu Dhabi dans sa lettre d’intention pour reprendre 200 salariés de SITL, dans le secteur des véhicules électriques et des filtres. Les salariés ont eux aussi une offre de reprise suspensive.

Lors de l’audience du 6 mars le tribunal de commerce de Lyon avait accepté de reporter l’examen du dossier SITL, dans l’attente d’une marque d’intérêt exceptionnelle. A ce stade elle s’est transformée en simple lettre d’intention déposée auprès Robert-Louis Meney, l’administrateur judiciaire.

Elle émane de SNEP-Euroform, à Chanas (Isère) un industriel avec 35 salariés spécialisé dans les appareillages électriques et se présentant comme le partenaire local d’un projet s’appuyant sur des capitaux d’Abu Dhabi.

Des voitures pour le golfe et un apport de 30 millions

Ce consortium propose de conserver 200 des 405 salariés encore présents dans l’entreprise lyonnaise. Ils travailleront au montage des véhicules électriques sous la marque Brandt Motors et la fabrication de filtre de purification de l’eau ; les deux activités que SITL avait développé pour prendre le relais des laves-linges à chargement par le haut sous traités par FagorBrandt.

Sur le plan financier les actionnaires s’engageraient à verser 30 millions d’euros sur un compte en France pour garantir leur bonne foi, dès la formalisation de leur offre prévue le 14 avril prochain.

Lire la suite sur acteursdeleconomie.fr.

 


L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.

En BREF

La France championne du monde de foot : scènes de liesse et d’émeute à Lyon

par Rue89Lyon. 15 789 visites. 6 commentaires.

Week-end du 14 juillet à Lyon : deuxième pic de pollution à l’ozone

par Rue89Lyon. 357 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Relaxe pour le sans-papiers qui s’était immolé au tribunal de Lyon

par Rue89Lyon. 428 visites. 1 commentaire.