« Je voudrais savoir si Madame Belkacem qui, certainement, doit rêver de s’appeler Robert, enseignerait la théorie du genre au roi du Maroc et dans les écoles marocaines. »
Cette prise de parole est signée Nicole Hugon, candidate FN dans le 5è arrondissement à Lyon, invitée à s’exprimer dans un « Café pour l’enfance », organisé par les membres de la Marche pour l’Enfance et auquel les candidats de la gauche à Lyon ont refusé de participer.
C’est Romain Blachier, élu PS du 7è arrondissement, qui dégote cette vidéo dans laquelle on peut entendre la candidate délirer au sujet de Najat Vallaud Belkacem, la ministre des Droits des Femmes qui porte le projet des ABCD de l’Egalité (soit la promotion de l’égalité des sexes dans les écoles) :
« Je pense que Madame Belkacem a dû se réveiller un matin en pensant qu’elle était hermaphrodite. Pour moi ça relève de la psychiatrie, complètement. »
Version longue du Café pour l’Enfance, sortie de Nicole Hugon à la 38è.
Si Romain Blachier, actuellement en campagne pour Gérard Collomb, le maire sortant à Lyon, titre son billet de blog sur le fait que Michel Havard « refuse de prendre ses distances » avec la candidate FN, on trouve pour notre part que le candidat UMP a plutôt l’air contrit de celui qui voudrait disparaître sous la table.
et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…