SUR LEPROGRES.FRUne rumeur propagée par des activistes sur les réseaux sociaux demande aux parents de faire la grève de l’école pour protester contre un supposé enseignement de la «théorie des genres».
«Protégeons la pudeur et l’intégrité de nos enfants ». C’est le titre de l’appel lancé par plusieurs groupes et qui inquiète les parents d’élèves. L’action consiste à retirer les enfants de l’école un jour par mois. Vendredi à Lyon, en Rhône-alpes Rennes et Strasbourg, lundi en Île-de-France et dans l’Est, hier à Marseille et en Paca. Le tour de France s’achève le 7 février.
Selon les instigateurs, il s’agit de protester contre la « théorie du genre » à l’école, introduite « sous couvert de lutter contre l’homophobie ». Dénonçant « les ABCD de l’égalité » les documents diffusés sur Internet affirment que « des enseignants et militants LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transsexuels) abordent en classe l’homosexualité et la transsexualité ».
Entre la cacophonie de la campagne municipale et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…