
Le long du Rhône aiment à s’illustrer les grandes ambitions de la modernité lyonnaise : Cité Internationale, Universités, Musée, Lycée International. Cet hôpital renouvelé prit le parti de calmer le jeu en s’inscrivant sans emphase dans ce panégyrique institutionnel. Une légère galette surligne l’horizontalité des arbres d’alignement. Attendant le tram, s’offre au voyageur un jeu savant de transparences et de cours anglaises. La sérénité de la façade vitrée, ponctuée par les colorations de Cécile Bart, dédramatise les souffrances supposées de l’hospitalisation dans un établissement réputé fonctionnellement remarquable. par Jacques Rey
La décennie :1990-2004
Matériaux et mise en oeuvre ont considérablement progressés. La main d’oeuvre se spécialise de plus en plus. On assiste alors à la quête d’une nouvelle rationalité. La ville prend conscience de la valeur urbaine de ses espaces publics et les met en scène.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…