Le site parodique le Gorafi a encore frappé. Cette fois, l’histoire racontée (et imaginée) se déroule à Lyon. Et en fera rire plus d’un :
« La petite guerre que se livrent les supporters des clubs de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Saint Étienne vient de connaître un nouvel épisode fâcheux et de faire quelques « dégâts collatéraux », selon les termes employés par une association de supporteurs. Plusieurs militants du parti Europe Écologie les Verts viennent en effet de déposer une plainte pour agression après avoir été violemment pris à parti par des supporteurs Lyonnais qui les ont, semble-t-il, confondus avec l’équipe de Saint-Étienne », explique en effet le site de fausses informations ce jeudi.
Pour s’en sortir, les militants d’EELV ont tenté de communiquer, « sans succès », avant de se lancer dans un chant de stade lyonnais. Sans plus de succès. C’est finalement l’arrivée de deux vrais (enfin vrais…) supporteurs de l’OL qui a permis aux militants de s’échapper.
Ils ont déposé plainte. Et auraient demandé à pouvoir changer de nom en Rhône-Alpes.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…