Personnellement, je suis quelqu’un de patient. Faute sans doute à des parents qui m’offrirent à l’époque un PC 1512, machine sur laquelle il fallait attendre 10 bonnes minutes avant de voir apparaître la scène d’ouverture du Manoir de Mortevielle. Depuis, les files d’attente sont mon terrain de jeu, là où je puise mes distractions les plus intimes.
Mais vous ? Vous qui suez à grosse gouttes dès que le temps de chargement de votre site préféré dépasse la seconde, vous qui êtes habitués aux mises à jours express et aux hotlines efficaces (oui je sais) ? qu’adviendra t’il de vous si vous jouez à Waiting in Line 3D, le seul et unique simulateur de file d’attente ?
Attendre peut-il être un jeu ?
C’est sans doute la question à laquelle Rajeev Basu et Patrick T. Lo ont tenté de répondre dans leur jeu qui vous propose un challenge éprouvant : rester le plus longtemps possible dans une file d’attente au risque de vous endormir sur votre fauteuil de gamer acheté à prix d’or sur chaise-gamer.fr. Plus fort que jouer à la roulette en ligne, plus puissant que le saut à l’élastique, le développeur nous vend l’ennui comme divertissement. L’auteur le dit d’ailleurs lui-même, « j’aime l’idée que quelque chose d’ennuyeux puisse devenir amusant ».
une première version du jeu, en 2d celle-ci…
Un jeu dans lequel on doit frapper son propre personnage pour qu’il ne s’endorme pas, au risque de le tuer, tel est en tous cas le concept « amusant » de Waiting in Line 3D, qui s’éloigne des jeux de réflexion ou des jeux d’action pour être le jeu le plus original du monde.
« Il faut imaginer Sisyphe et le joueur de Waiting in Line 3D heureux » disait l’autre
Lire la suite sur rom-game.fr.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…