SUR 20MINUTES.FR
En quittant Gerland fin avril, ils pensaient en avoir fini avec les galères d’installation. Mais, sept mois plus tard, le collectif de Grrrnd Zero est toujours dans le flou.
Lundi, le conseil municipal de Lyon a pourtant validé l’attribution d’une subvention de 100 000 € pour aider le collectif créé en 2004 à réaménager une ancienne usine de Vaulx-en-Velin en vue de s’y installer. Un projet, séduisant sur le papier, qui tarde à se concrétiser.
«Nous sommes partis de Gerland et nous avons accepté de réduire notre activité de création parce que le projet devait aboutir vite, explique Florian, l’un des membres de Grrrnd Zero. Mais, depuis juin, c’est silence radio du côté de la mairie. »
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…