SUR FRANCE3 RHONE-ALPES
Le parquet général a formé un pourvoi en cassation contre l’arrêt de la cour d’appel de Chambéry autorisant un couple homosexuel franco-marocain à se marier, annonce ce jeudi 14 novembre le procureur général à Chambéry, Jacques Dallest.
« Il m’apparaît utile en effet que la Cour de cassation puisse se prononcer sur le conflit de normes juridiques applicables en l’espèce », écrit-il dans un message électronique adressé à l’AFP (via France 3 Rhône-Alpes).
Dans un arrêt rendu le 22 octobre, la cour d’appel avait confirmé le jugement rendu le 11 octobre par le tribunal de grande instance de Chambéry, pour cette première affaire soumise à la justice concernant l’union homosexuelle d’un Français et d’un étranger.
Les deux requérants, Dominique et Mohammed, pacsés depuis le 11 mars dernier, s’étaient vu, sur décision du parquet, refuser le mariage deux jours avant leurs noces, prévues le 14 septembre à Jacob-Bellecombette (Savoie).
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…