Le laboratoire d’analyses médicales Biomnis, endetté et en grandes difficultés financières, envisage de supprimer une centaine de postes sur ses deux sites de Lyon et Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a-t-on appris jeudi de source syndicale.
Le projet présenté aux syndicats lors d’une réunion préliminaire prévoit 93 suppressions de postes – 79 à Lyon et 14 à Ivry – sur les 754 salariés que compte l’entreprise en France, a annoncé à l’AFP (via leparisien.fr) Corinne Chazal, déléguée CGT de Biomnis.
« Toutes les catégories seront touchées », et ces suppressions devraient s’accompagner d’une vaste réorganisation des deux sites, d’un transfert de postes de Lyon à Ivry et de la création de 11 postes, a précisé la représentante.
A terme, la direction de Biomnis compte spécialiser le site francilien dans « les analyses de routine, avec un résultat rendu rapidement et un volume important », a expliqué de son côté Chantal Raga, de la CFDT. Le site lyonnais, héritier de l’Institut Pasteur de Lyon, se spécialisera dans « les analyses pointues », par exemple l’analyse de mycobactéries comme le bacille de Koch ou de ganglions prélevés sur des malades du cancer.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…