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Sur Facebook, lancement d’une campagne pour créer un label « made in Lyon »

« Créons un label made in Lyon ». C’est l’idée que lance Romain Blachier, l’élu socialiste du 7e arrondissement. Le 29 août dernier, il publie une nouvelle contribution sur lyonmag.com : « Et si on créait un label du savoir-faire lyonnais ? ». Dès le lendemain, il crée une page Facebook pour rassembler les Lyonnais autour de cette idée. …

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Breve-Made-in-Lyon-Facebook

« Créons un label made in Lyon ». C’est l’idée que lance Romain Blachier, l’élu socialiste du 7e arrondissement. Le 29 août dernier, il publie une nouvelle contribution sur lyonmag.com : « Et si on créait un label du savoir-faire lyonnais ? ».

Dès le lendemain, il crée une page Facebook pour rassembler les Lyonnais autour de cette idée. Et celle-ci ne semble pas leur déplaire. Après seulement six jours d’existence, la page regroupe déjà 562 fans (le 4 septembre à 19h30).

Breve-Made-in-Lyon-Facebook

Capture d’écran de la page Facebook « Créons un label made in Lyon »

 

« Un soda comme PURE, d’excellente facture, bio et fabriqué à la Confluence, aurait parfaitement sa place », écrit Romain Blachier, illustrant ensuite son propos en ajoutant sur la page Facebook une photo de Gérard Collomb en train de boire l’un de ces sodas.

Gastronomie, mais aussi numérique et artisanat, ce label regrouperait tous types de savoirs-faire lyonnais. L’élu propose notamment Octiplex, qui produit à Lyon des applications pour smartphone reconnues mondialement, mais aussi la marque de vêtements lyonnaise Indikat, ou encore les Atelières à Villeurbanne, qui ont repris Lejaby.

Au-delà du critère de qualité, Romain Blachier pose également la question du critère géographique :

« Il ne faudrait pas exclure les quenelles Giraudet au motif que ces merveilles gustatives sont confectionnées en dehors des limites du Grand Lyon. »

À la manière de ce qui existe déjà en Bretagne ou en Normandie, ce label permettrait alors de mettre en avant l’identité lyonnaise et serait pour l’élu « un bon moyen de récompenser nos artisans, commerçants et travailleurs ».

« Mais par pitié, lance un fan sur la page Facebook, faisons un logo mieux que celui de la Bretagne. »

 

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