L’homme politique indépendantiste savoyarde de 59 ans, figure de la Ligue savoisienne, Patrice Abeille, est décédé samedi 20 juillet, annonce Le Dauphiné Libéré. Son corps n’a été retrouvé qu’hier à 17 h 10 à son domicile de Sainte-Reine, dans les Bauges (Savoie).
Ce sont les pompiers de Saint-Pierre-d’Albigny qui sont intervenus suite à l’appel du maire de la commune, lui-même alerté par des voisins inquiets de ne pas le voir sortir de chez lui. Selon ses proches, joints mardi , une autopsie aurait permis de confirmer que l’homme était bien décédé de mort naturelle.
En 1995, il était devenu le secrétaire de la Ligue savoisienne, mouvement séparatiste aux relents poujadistes qui avait pris pour modèle la Ligue du Nord. Il se fera connaître en devenant en 1996 le premier “Chef du gouvernement provisoire de la Savoie” en exil à Genève en Suisse. Il avait été élu conseiller régional en 1998.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…