Après un week-end déjà chaud, des pics de température sont attendus ce lundi, qui devrait être la journée la plus chaude depuis début juillet, avec des températures atteignant souvent 35 °C et une vigilance jaune canicule pour Paris et le Rhône.
Météo France a placé le département du Rhône en vigilance jaune canicule dimanche. Ce qui, selon Philippe Métayer, prévisionniste à Météo France se traduit par un ensemble de recommandations :
« Il faut rester prudent, notamment pour les personnes fragiles, les personnes malades, les personnes âgées, les jeunes enfants », et « éviter les efforts aux heures les plus chaudes ».
La vigilance jaune devrait cependant « être levée mardi en journée ». Les seuils permettant de passer au stade de vigilance orange canicule, « pour lequel on parle vraiment de canicule », ne devraient eux « pas être atteints », ajoute-t-il.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…