L’Agence régionale de santé (ARS) en Rhône-Alpes a accordé plus de sept millions d’euros d’aide exceptionnelle aux hôpitaux de Belley (Ain) et Die (Drôme) « pour conforter l’offre de soins de proximité dans ces deux territoires isolés », indique un communiqué que s’est procuré l’AFP (via Leparisien.fr).
Le centre hospitalier de Die bénéficiera d’une aide de 4,8 millions d’euros, et celui de Belley une aide de 2,3 millions d’euros.
Ces deux établissements rencontrent des difficultés en termes de budget et de recrutement médical, « qui font peser le risque d’une rupture dans la continuit é des activités », selon l’ARS, qui compte adopter d’ici la fin de l’année des contrats de modernisation de l’offre et des parcours de soins pour ces deux hôpitaux, en lien avec les autres établissements du territoire.
Le président socialiste de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, avait interpellé le gouvernement en mai pour qu’il « lève les obstacles juridiques et financiers » à la modernisation de l’hôpital de Belley, dont qu’il avait élevé au rang de » test national de la volonté politique en matière d’égalité d’accès aux soins dans les territoires ».
.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…