Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a annoncé mercredi son intention de saisir le procureur de la République si des irrégularités ont été commises dans la gestion du groupe chimique Kem One, par son actionnaire, Gary Klesch :
« Je n’hésiterai pas, s’il y a le moindre soupçon, et j’en ai le sentiment, à saisir le procureur de la République pour une incrimination pénale », a déclaré Jean-François Carenco au Progrès.
La CGT de Kem One avait déjà, en février dernier, dénoncé un détournement de fonds survenu depuis la cession, notamment en direction de paradis fiscaux.
La justice commerciale doit examiner le mardi 9 juillet les projets d’offre de reprise qui auront été déposés le vendredi 5 juillet, au terme du dernier délai fixé par le tribunal de commerce. Le préfet du Rhône souhaite maintenant un nouveau délai de deux mois pour «parfaire» les projets d’offre qui auront été remis le vendredi 5 juillet.
Aller plus loin
Sept repreneurs potentiels pour Kem One
Le groupe chimique Kem One : le redressement judiciaire après le dépôt de bilan
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…