L’ambroisie, plante invasive, est responsable de nombreux maux chez 10 à 12% des habitants de Rhône-Alpes. Asthme, urticaire, rhinite, trachéite et conjonctivite… l’impact sanitaire est loin d’être négligeable. A l’échelle nationale, la région Rhône-Alpes est la plus touchée par l’ambroisie.
Entre 2008 et 2012, le nombre de Rhônalpins allergiques a augmenté de 36%. L’ambroisie est une plante annuelle particulièrement allergisante. Il suffit de quelques grains de pollen par mètre cube d’air pour que les symptômes apparaissent chez les sujets sensibles.
le dispositif de lutte contre ce fléau vert ne cesse de s’étoffer. La dernière nouveauté était présentée mercredi matin : une modélisation pollinique, un outil mis au point par Air Rhône Alpes.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…