Maire socialiste du 1er arrondissement de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, au sein du Gram (Groupe de réflexion et d’action pour la Métropole), a indiqué au Progrès qu’elle briguera bien la tête de liste, dans son arrondissement, lors des prochaines municipales de mars 2014.
Conseillère communautaire élue sur les listes de Gérard Collomb en 2001 puis en 2008, la maire du 1er a entamé des discussions avec Europe Ecologie Les Verts et le Front de Gauche pour porter un projet alternatif à celui du maire sortant.
Un appel entendu par les écologistes qui lui avaient même proposé de participer à la désignation de leur tête de liste :
«Nous avons décidé que de participer à l’élection interne des écologistes pour désigner la tête de liste n’était pas une bonne idée a considéré l’élue. C’est un temps pour les écologistes, il faut leur laisser vivre ce temps-là. Je reste profondément socialiste, ça aurait brouillé notre message», indique Nathalie Perrin-Gilbert.
Qui évoque des retrouvailles «sur un programme commun».
Aller plus loin
Municipales 2014 : la socialiste Nathalie Perrin-Gilbert se lance officiellement contre Gérard Collomb
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…