La permanence parlementaire du rapporteur de la loi sur le mariage pour tous, Erwann Binet (PS), a été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi à Vienne (Isère), rapporte l’AFP (via le parisien.fr).
Deux pneus ont été incendiés devant l’entrée du local et des tracts sur lesquels étaient inscrits « Pas de Binet à Lyon 3 » ont été collés sur la devanture. Deux vitres ont également été fissurées.
Erwann Binet participait précisément vendredi matin à un colloque sur le mariage pour tous à l’université Lyon 3, quai Claude Bernard. Un important dispositif policier a été déployé pour empêcher une trentaine d’opposants au mariage gay de s’introduire.
Sur Facebook, le GUD a revendiqué faire partie de ces opposants. Ce groupuscule d’extrême droite voudrait refaire de l’université Jean Moulin son bastion.
En avril dernier, le député avait annulé une conférence à Saint-Etienne sur le projet de loi après l’action « coup de poing » d’un autre groupuscule, les Jeunesses nationalistes.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à LyonPour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…