Microsoft a présenté mardi 21 mai sa future console de salon, la Xbox One, concurrente directe de la future Playstation 4. Sur un blog de Rue89 dédié au jeu vidéo, un joueur s’inquiète de certaines fonctionnalités de la machine.
La rumeur dit que chaque jeu devrait être installé sur le disque dur de la console et lié au compte de l’utilisateur. Pour qu’il puisse être joué ailleurs, il faudrait s’acquitter d’une somme encore inconnue. Cela pourrait ressembler aux « pass en ligne » qui utilisent ce péage pour pouvoir jouer à plusieurs sur Internet et donc avoisiner la dizaine d’euros. Mais cela pourrait aussi être beaucoup plus cher.
En clair, il serait impossible donc de prêter un jeu à un ami sans déplacer également son compte. Impossible de le revendre sans l’amputer de la somme que l’éditeur aurait décidé de racketter. Cela ne s’est encore jamais vu dans un autre média. Microsoft a déclaré travailler « pour que la Xbox One permette aux joueurs d’échanger et de revendre des jeux ». Ce point reste donc encore flou.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…