Kafa Kachour Bashir, épouse de Bashir Saleh, ex-chef de cabinet de Mouammar Kadhafi, a été condamnée jeudi par la cour d’appel de Lyon, annonce 20minutes.fr. La peine est de deux ans de prison, dont un avec sursis, et 150 000 euros d’amende pour esclavage domestique dans sa luxueuse résidence secondaire de Prévessin-Moëns dans l’Ain.
Les quatre anciens salariés tanzaniens, deux soeurs quadragénaires et un couple de trentenaires, avaient attaqué la patronne en raison de leur condition de travail et de vie, de salaires quasi-inexistants et de la privation de leurs passeports. L’avocat de Kafa Kachour Bashir, Me Marc Ceccaldi, a annoncé que sa cliente allait se pourvoir en cassation.
La Franco-Libanaise de 57 ans est également condamnée à verser un total de 50 000 euros pour dédommager les quatre parties civiles. La condamnation est supérieure aux réquisitions de l’avocate générale, qui avait demandé deux ans avec sursis et «au moins 100 000 euros» d’amende lors du procès en appel le 28 mars 2013.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…