Raté. Au nez, on retrouve cette (petite) odeur caractéristique : celle des boissons énergisantes. Mais celle versée dans notre verre est « made in Grenoble », un peu moins sucrée, sans ce goût de médicament mais avec de la taurine et de la caféine. Il y a un an, Greg, le créateur de la marque Diuke a lancé sa boisson, après avoir commencé par… les fringues : casquettes, polos, tee-shirts.
Ses canettes noires et vertes frappées d’un gorille à casquette et lunettes et ses bidons d’un litre se sont retrouvés dans des boîtes branchées du sud : Cannes, Saint-Tropez. Puis Grenoble. “Ça fait vraiment plaisir de se lancer dans sa ville”, sourit le papa de Diuke.
Aujourd’hui, la boisson est présente dans les grandes surfaces et dans plus d’une dizaine de pubs, bars et boîtes de nuit de l’agglo.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…